Dusseldorf

Accueil Remonter

 

J'ai un aveu à vous faire, j'ai une passion pour les gros, grands camping-car, que dis-je, je voue un véritable culte à ces "monstres" des routes qui me font fondre dès que j'en rencontre sur les routes, ou sur les aires en Alsace bien souvent, mais surtout en Allemagne.

Aussi nous sommes allés enfin visiter le salon des véhicules de loisirs de Dusseldorf, "le caravan salon internationnal ". J'ajouterais également ici des motorhome US que l'on peut se procurer également en Allemagne, certaines société comme US MOTORHOME près de la frontière de Stasbourg change même l'alimentation à l'origine en 110/24 volts us comme un courant 12/220 volts afin de rouler en Europe.

Je n'ai pas de mots, sublime, rien que le parking, je ne savais plus où regarder. Bien sûr leur philosophie de déplacement est différente de la notre.

Nous butinons à droite à gauche en déplaçant notre camping-car, eux restent une semaine voir plus au même endroit et ont un autre véhicule, le plus souvent une Smart dans la soute ou sur remorque, des scooters ou motos (parfois les 3 !), se déplacent et visitent dans un périmètre genre 100 km autour de la "maison", et se redéplacent, ainsi de suite.

J'ai quelques photos, des liens également si cette passion est la votre, ou tout simplement par curiosité.

Certaines images me viennent des sites comme Vario Mobil, Rockwood, Phoenix, tout simplement parce qu'il est difficile d'avoir la bonne photo intérieure au salon, ce genre de camping-car se visite avec un vendeur, 2 par 2 le plus souvent mais facilement, en effet ces modèles étant à vendre, d'un prix...gargantuesque, aussi la moindre rayure ne serait acceptée par leurs futurs propriétaire (ce qui se comprend...).

Dans de tels véhicules certains vivent presque à l'année et parcourent essentiellement les pays Nordique, l'Allemagne bien sur, l'Alsace, j'ai pu en rencontrer également sur l'aire de Narbonne plage, là où il y a de la place pour stationner.

Les intérieurs sont fait à la demande, le ton des tissus, les bois, l'implantation, la couleur de la carrosserie et leurs motifs, c'est incroyable. Les côtés de la cuisine et du canapé s'ouvrent ce qui augmente la largeur du véhicule à l'étape, la chambre s'élargie également. J'ai pu y voir lave vaisselle en cuisine, lave linge dans la soute en dessous ou dans la salle de bain, micro-onde....
La chambre à coucher, lit pont, dressing, coiffeuse, écran de télé plat, lecteur de dvd...

C'est un émerveillement que de voir ces grands véhicules, certains se trouvent d'occasion à des prix "raisonnable" mais ce sont des poids lourd, il faut avoir une certaine habitude pour manoeuvrer...

A Dusseldorf, Messe, tout est prévu, un accueil de rêve, fléchage du circuit 20 km avant le salon. Parking gigantesque avec dalles en herbe afin que les très gros véhicules ne s'enfoncent pas et ne fassent pas de trace de boue. Largeur entre les véhicules, l'on peut mettre son store, table et chaise et ce en toute sécurité, énormément de personnel, un hangard sous chapiteau afin de faire ses vidanges (4 cc en simultané) protégé de la pluie, une personne qui vous aide. Des caisses su parking afin d'acheter son ticket (carte magnétique qui permet de rentrer et de sortir comme l'on veut) la veille de l'ouverture. on peut prendre un ticket 1/2 journées, voir la semaine, pour le parking c'est pareil. Le parking est à 13 euros les 24 heures, services compris, navettes en car également.

Sur le parking près de mon...petit camping-car de 7 m pourtant....le parking est un vrai régal...y promener son chien est un réel plaisir...

Remarquer la distance en herbe devant le cc afin de déployer le store, la place pour manoeuvrer pour repartir avant son voisin.
Mon fils ainé devant celui que j'aime, un Phoenix garage (à l'intérieur une smart).

Vous pouvez remarquer les dalles gazonnées au sol.

La présentation des cc est aussi pharaonique, de la fausse neige et une vrai patinoire pour les enfants, des sapins, magique, c'est vraiment à faire..avec de très bonnes chaussures!

 

Eh oui une smart à l'interieur

Mon préféré, un 13 mètres où j'aimerais vivre...

Ah voilà le plus beau du salon (il n'est pas à vendre),

C'est Baroudeur2, notre boite à bonheur.

Voilà un autre drôle de CC, double étage, sur le parking, garé près de moi, un intégral sur scannia.

 

La promenade du chien est agréable, ici un pick up et sa cellule de 10 m, derrière le Scannia intégral.

Un gros CC avec "tiroirs" et pare-buffle (j'aimerais pas qu'il me pousse....
Un pick-up avec porte quad à l'avant, à l'arrière porte moto avec une moto à essence et un scooter électrique (pour faire contrepoids ?).
Dans la série pick up, celui-ci est peint avec les personnages du livre de la jungle de Disney.

Quant on arrive la veille de l'ouverture, on peut apprécier tout ces geants habités sur le parking (il y en a plus qu'au salon), les personnes qui les possedent sont de tout age, de 30 à...., ce qui peut surprendre vu le prix de ces véhicules.

Cuisine en bois doré.

La douche dorée.

Le poste de conduite, le siège est un fauteuile n cuir crème, très confortable (1500 euros pièce).

Conduite sur Mercedès, fauteuil velours vert
Chambre en bois blanc.

D'autres intérieurs ci -dessous, des chambres superbes.

Une petite Fiat embarquée, 4 places.

Porte de salle de bain.

Joel au volant, superbe écran plat au dessus du tableau de bord. Sièges cuirs bordeaux.