Les Voyages

Accueil Alsace Bretagne Chateaux Loire Dusseldorf camping car,Rencontre CCLF Guadeloupe Preparer un voyage en CC Palais Benedictine Rencontres CCLF Sud France La Hollande Verdun La neige Allemagne Espagne Martinique

 

Nous avons acheté "Baroudeur 1"  en 1999, voici nos toutes premières ballades. 

1eres Ballades...

En Janvier 2000 nous sommes allées à DINAN, ce n'est pas facile de se garer, des panneaux avaient "poussés" interdisant les CC de nuit, mais nous avons trouvé un coin dans ...UN LOTISSEMENT. 1ère nuit oblige nous n'étions pas très rassurés, le chauffage tout nouveau et l'odeur de chauffe assez particulière, mais bon au bout de quelques temps elle s'estompe...

Rouler calmement, apprécier les paysages, c'est formidable, la position de conduite, et le pare-brise favorise l'observation et évite le stress dans les embouteillages.

Démarrer le Piezzo du réfrégérateur n'est pas évident, pour les nouveaux, j'ai trouvé que sur la position 2 du réglage gaz de l'électrolux était la meilleure pour qu'il s'allume au quart de tour !

Dodo dans la capucine, l'échelle, c'est pas évident, surtout pied nu ! Mais c'est sympa et il fait bien chaud là haut.

Nous avons fait quelques sorties, des week-ends à Dieppe (76), pour le silence d'une nuit tranquille il faut éviter... en journée c'est très mignon et seulement à 50 kms de chez nous.

Nous avons passés en Avril des vacances pluvieuses mais superbes à l'île d'Oléron, nous avons stationnés à l'aire de Boyard ville, des commerces, le port, la plage magnifique au bout des roues pour promener la MEUUUUTE de toutous que j'aime tant. IDÉALE, mais gardez -le pour vous !

Là nous avons essuyés une TEMPÊTE avec beaucoup de vent.

En fait à BOYARD VILLE, le "parking" est très grand et en "rentrant" de ballade le soir, je dis à mon mari, "regarde ils se tassent tous et il y a de la place partout", PAS DU TOUT, ILS avaient regardés la météo, annonce de très grand vent...

Nous,  nous n'avions ni autoradio, ni télé...et personne ne nous a prévenu...

Le camping-car ou le "bateau" a tangué toute la nuit, impossible de dormir, des branches d'arbres tombaient, nous étions bien à l'abri en dessous naturellement...mais bon pas de bobos pour "Le Baroudeur" c'est ainsi que nous l'appelons notre escargot préféré.

Nous sommes remontés par Noirmoutier, l'ont peut y trouver comme à l'île d'Oléron de la fleur de sel, délicieux en cuisine. Les huîtres sont divines... Rien que d'y penser, je ferais tourner le moteur du "Baroudeur".

Cet été nous avons en fait fait un mini tour de France.

Chamonix, station de ski magnifique, des paysages à vous couper le souffle, nous avons passés quelques jours sur le parking près de l'office du tourisme, (30 Fr par tranche de 24 heures, toilettes à disposition), là nous ne sommes pas sérés, devant le CC la ville derrière le pic du midi !

 

La Clusaz, le col des Aravis où nous avons passés 2 nuits, les propriétaires du terrain (ferme au dessus) vendent un Reblochon délicieux, la nuit ou le mois peut importe la durée, 20 francs pour TOUT le séjour, eau à disposition, sinon il faut dans la journée vidanger ailleurs dans les aires de service (à Annecy par exemple), politesse et PROPRETÉ oblige.

Descente vers Narbonne Plage, une aire sympathique où règne une ambiance de franche camaraderie, des habitués sont en effets souvent là. Les meilleurs emplacements ont 1 arbre + un petit bout de pelouse sous le store (autorisé dans cet aire), même des pieds de tomates y poussent ! (20 francs la nuit), un gardien de jour,  les plaques d'immatriculation sont relevées pour toutes arrivées nocturne réglable le lendemain.

Narbonne, c'est vraiment bizarre, un mélange de "Alerte à Malibu", une plage magnifique avec du sable tellement dur que les voitures s'y garent !

La ville de Narbonne se situe à environ 8 ou 9 kms de Narbonne plage (encore plus étrange). Cependant Narbonne plage possède également un petit "village" avec tout les commerces, les boutiques de souvenirs, son marché provençal (les fougasses).

 

Carcassonne, alors là, plongée dans le monde médiéval, les CC sont autorisés partout où nous sommes allés, des parkings nous sont réservés pour les visites, nous pouvons passer la nuit ou plusieurs jours en fait.Dans les murs et les tours de la Cité, dans les maisons, les rues et les places de la Bastide, dans le tracé du Canal du Midi qui joint la Méditerranée à l'Océan, le temps a ainsi clairement balisé son cours.

Etablie sur les rives de l'Aude, fleuve pyrénéen qui se donne à la Méditerranée, CARCASSONNE vous attend : elle sait faire partager sa mémoire.

 

Puis remontée vers Sarlat, mais pas de visite à vous raconter, nous étions de visite en famille. (Le foie gras est délicieux).

Voyez comme vous tous j'aime la vie, les beaux coins, les petits rien d'une ballade en famille avec les toutous et le "Baroudeur" pas trop loin de moi.

Des projets de voyage sont à l'étude...en attendant les week-end sont là.

                   


 Eté 2001

Cet été nous sommes descendus par les volcans d'Auvergne, puis Les Pyrénées, quel enchantement.   

 

En haut à droite, le Baroudeur bien sûr, le bonheur n'est-il pas là ?

(Station de Piau Engaly, très calme et des ballades magnifiques à faire)

L'un de mes "monstres" sur les genoux, mon Chihuahua "Néfertiti".

Un petit village d'Auvergne où il n'y a personne, ou presque, nous avons stationnés à Riom-Es-Montagne, la borne se situe près d'une gare en démolition, cadre pas très agréable avec une usine en face et vente de bestiaux à l'arrière mais sûr. J'aime cette photo (faire attention aux balcons et au toute petites routes pour accéder a cette merveille d'Eglise, peinte de dorures à l'intérieur et fleurie).

Nous avons beaucoup crapahutés sur les chemins réservés aux randonneurs pédestres, la montagne est magique pour celà.

Nous recherchions avant tout la tranquilité après avoir stationnés 2 nuits à l'aire de Narbonne (plage oblige et bateaux gonflable pour les enfants).

Nous avons finalement aboutis à la station de Pyrénées 2000, un grand parking nous est réservés, et le matin et le soir, un pull est necessaire, 20 fr la nuitée. Une gentille dame passe le soir vers 20 h00 frapper aux CC.

De ce parking, de nombreux départ vers les lacs,  les randonnées, que nous avons bien entendu faites sont parfois rudes  mais c'est un plaisir et les paysages sont tellements magiques...

Charmant village médiaval toujours vers les pyrénnées.