|
|
Les Voyages
Nous avons acheté "Baroudeur 1" en 1999, voici nos toutes premières ballades. En Janvier
2000 nous sommes allées à
DINAN,
ce n'est pas facile de se garer, des panneaux Rouler calmement, apprécier les paysages, c'est formidable, la position de conduite, et le pare-brise favorise l'observation et évite le stress dans les embouteillages. Démarrer le Piezzo du réfrégérateur n'est pas évident, pour les nouveaux, j'ai trouvé que sur la position 2 du réglage gaz de l'électrolux était la meilleure pour qu'il s'allume au quart de tour !
Dodo dans la capucine, l'échelle, c'est pas évident, surtout pied nu ! Mais c'est sympa et il fait bien chaud là haut. Nous avons fait quelques sorties, des week-ends à Dieppe (76), pour le silence d'une nuit tranquille il faut éviter... en journée c'est très mignon et seulement à 50 kms de chez nous. Nous avons passés en Avril des vacances pluvieuses mais superbes à l'île d'Oléron, nous avons stationnés à l'aire de Boyard ville, des commerces, le port, la plage magnifique au bout des roues pour promener la MEUUUUTE de toutous que j'aime tant. IDÉALE, mais gardez -le pour vous ! Là nous avons essuyés une TEMPÊTE avec beaucoup de vent. En fait à BOYARD VILLE, le "parking" est très grand et en "rentrant" de ballade le soir, je dis à mon mari, "regarde ils se tassent tous et il y a de la place partout", PAS DU TOUT, ILS avaient regardés la météo, annonce de très grand vent... Nous, nous n'avions ni autoradio, ni télé...et personne ne nous a prévenu... Le camping-car ou le "bateau" a tangué toute la nuit, impossible de dormir, des branches d'arbres tombaient, nous étions bien à l'abri en dessous naturellement...mais bon pas de bobos pour "Le Baroudeur" c'est ainsi que nous l'appelons notre escargot préféré.
Nous sommes remontés par Noirmoutier, l'ont peut y trouver comme à l'île d'Oléron de la fleur de sel, délicieux en cuisine. Les huîtres sont divines... Rien que d'y penser, je ferais tourner le moteur du "Baroudeur". Cet été nous avons en fait fait un mini tour de France.
Descente vers Narbonne Plage, une aire sympathique où règne une ambiance de franche camaraderie, des habitués sont en effets souvent là. Les meilleurs emplacements ont 1 arbre + un petit bout de pelouse sous le store (autorisé dans cet aire), même des pieds de tomates y poussent ! (20 francs la nuit), un gardien de jour, les plaques d'immatriculation sont relevées pour toutes arrivées nocturne réglable le lendemain. Narbonne, c'est vraiment bizarre, un mélange de "Alerte à Malibu", une plage magnifique avec du sable tellement dur que les voitures s'y garent !
Puis remontée vers Sarlat, mais pas de visite à vous raconter, nous étions de visite en famille. (Le foie gras est délicieux). Voyez comme vous tous j'aime la vie, les beaux coins, les petits rien d'une ballade en famille avec les toutous et le "Baroudeur" pas trop loin de moi. Des projets de voyage sont à l'étude...en attendant les week-end sont là.
Cet été nous sommes descendus par les volcans d'Auvergne, puis Les Pyrénées, quel enchantement. En haut à droite, le Baroudeur bien sûr, le bonheur n'est-il pas là ? (Station de Piau Engaly, très calme et des ballades magnifiques à faire) L'un de mes "monstres" sur les genoux, mon Chihuahua "Néfertiti". Un petit village d'Auvergne où il n'y a personne, ou presque, nous avons stationnés à Riom-Es-Montagne, la borne se situe près d'une gare en démolition, cadre pas très agréable avec une usine en face et vente de bestiaux à l'arrière mais sûr. J'aime cette photo (faire attention aux balcons et au toute petites routes pour accéder a cette merveille d'Eglise, peinte de dorures à l'intérieur et fleurie). Nous avons beaucoup crapahutés sur les chemins réservés aux randonneurs pédestres, la montagne est magique pour celà. Nous recherchions avant tout la tranquilité après avoir stationnés 2 nuits à l'aire de Narbonne (plage oblige et bateaux gonflable pour les enfants). Nous avons finalement aboutis à la station de Pyrénées 2000, un grand parking nous est réservés, et le matin et le soir, un pull est necessaire, 20 fr la nuitée. Une gentille dame passe le soir vers 20 h00 frapper aux CC. De ce parking, de nombreux départ vers les lacs, les randonnées, que nous avons bien entendu faites sont parfois rudes mais c'est un plaisir et les paysages sont tellements magiques... Charmant village médiaval toujours vers les pyrénnées.
|